Experts

Des experts UNIQUES au service des patients

Partager sur

Les équipes médicales et soignantes sont engagées dans une dynamique de soins d’excellence. Elles déploient leur expertise dans toute la gamme des spécialités, pour tous les âges de la vie, y compris dans le traitement de pathologies complexes.

 

L’AP-HM dispose de 6 Centres de référence et de 40 Centres de compétences maladies rares, d’un centre régional des grands brûlés, de deux maternités de niveau 3, réalise 260 greffes par an.

 

Les équipes sont également leader dans le domaine de la pédiatrie et de la médecine néonatale , l’infectiologie (avec l’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée infection), des neurosciences et de la neurochirurgie, de la génétique (projet GIPTIS) , de la cancérologie (labellisation CLIP2) , de la traumatologie, des transplantations d’organes, de l’hématologie, de l’immunologie avec notamment Marseille Immunopôle (premier cluster français en immunologie), de la cardiologie, de la chirurgie cardiaque (UMAC) et vasculaire (Centre aorte), de la thérapie cellulaire, de la réanimation...

 

Les équipes médicales réalisent régulièrement des premières européennes et mondiales introduisant de nouvelles techniques opératoires et de nouveaux traitements ou ayant recours à des équipements de pointe.

 

Du fait de leur expertise reconnue au niveau mondial, elles participent également à de nombreux congrès internationaux et assurent l’encadrement et la formation des étudiants et stagiaires.

 

Découvrir le site institutionnel de l'AP-HM

repères
stethoscope 2 000 médecins
human-male-female 13 000 personnels non médicaux dont 8500 soignants